17 octobre 2015

Des révélations qui bouleversent l'histoire des civilisations

 

Joël BERTHO anime une conférence le jeudi 29 octobre 2015, à 20 heures salle Jean Pierre Timbaud, à Limoges (derrière la Mairie) qu'organise le Comité Limousin de l'association France Égypte.

 

C'est l’événement culturel de l'année après la conférence sur l'Atlantide de Jean Pierre PÄTZNICK, il y a plus d'un mois.

Joël BERTHO a entrepris des recherches depuis plus de trente ans pour tenter de répondre à la possibilité de contacts entre les civilisations anciennes qui expliqueraient notre passé commun.

Il a étudié l'écriture hiéroglyphique ainsi que les glyphes mayas et a effectué de nombreux voyages en Indonésie, au Cambodge, en Chine, au Mexique et en Égypte pour trouver des arguments à sa démarche.

Récemment, le port du roi Khéops a été découvert en mer rouge, confirmant ainsi que depuis l'Antiquité, les Égyptiens naviguaient très loin en mer et sur des embarcations de grande taille.

 

A propos de Joël BERTHO

Après des études aux Beaux Arts et une carrière professionnelle en tant que scénographe et muséographe, il s'est consacré à l'histoire des civilisations anciennes.

En 2011, il a écrit « La Pyramide Reconstituée », un livre sur la constructions des pyramides qui a fait la couverture de « Science et Vie »

Aujourd'hui il sort six nouveaux ouvrages, dont trois consacrés à l’Égypte.

Le premier est un dictionnaire des hiéroglyphes, le second, une mythologie et le troisième une étude des codes secrets des bâtisseurs. Il a remarqué que l'écriture hiéroglyphique avait un second sens basé sur des concepts et c'est à travers ceux-ci qu’il apporte un nouvel éclairage aux textes anciens.

Les trois autres sont consacrés au Mayas.

Le premier est un dictionnaire des glyphes connus à ce jour et une mythologie à travers les mêmes symboles qu'en Égypte, le second retrace les similitudes entre les peuples situés aux abords des courants marins du Pacifique, le troisième montre que les mythologies de toutes ces civilisations ont des points communs.

 

Contacts Jacques BARRIERE tel : 05 55 50 46 48

                       Jean SAIGNE tel : 05 55 34 23 59

Posté par Francegypte87 à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]